RSS
Galerie

15 février : Claude est à l’honneur

15 Fév

 

Puisque aujourd’hui est le jour où le prénom Claude se distingue, vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les « Claude ».

 

Etymologie et signification du prénom Claude

Le prénom Claude vient du latin claudus, « boîteux ». Un ancêtre boîteux donna ainsi son sobriquet à une illustre famille romaine, qui s’en fit un nom, et non des moindres. Deux empereurs en surgirent : Claude Ier, malencontreux époux de Messaline puis d’Agrippine, qui parvint à l’empoisonner ; et Claude II, qui guerroya contre les Barbares.

Célébrités du prénom Claude

l’épouse de François Ier, Claude de France ; Claude le Divin, maître verrier attitré de la papauté ; Claude Monet ; Claudio Monte­verdi ; Claude Debussy ; Claude Bernard ; les acteurs Claude Rich, Claude Brasseur ; le chanteur Claude François ; l’auteur-compositeur Claude Nougaro ; le ministre Claude Cheysson ; les poètes Claude Pélieu, Claude Tarnaud ; les écrivains Jean-Claude Montel, Jean-Claude Vernier, Claude Hagège ; les cinéastes Claude Lelouch, Claude Autant-Lara, Claude Sautet, Claude Santelli, Claude Lanzmann ; sans oublier la grâce : Claudia Cardinale, Claudia Schiffer, Claudia Borer.

Histoire du prénom Claude

Utilisé pour les deux sexes, Claude est donc un prénom androgyne qui supporte vaillamment le perpétuel diminutif de « Cloclo » dont souvent il se voit familièrement affublé. Saint Claude (XIIe siècle) fut un solitaire opiniâtre résolument contrarié dans sa vocation : élu évêque de Besançon, il se déroba et s’enfuit ; on le retrouva et le fixa de force à son évêché. Au bout de cinq ans, il présenta sa démission pour aller se nicher dans un monastère du Jura… où il se vit nommé père abbé ! Chef malgré lui, son rayonnement à la tête du monastère agrégera autour de celui-ci la ville de Saint-Claude. D’autres saints furent également des Claude, et notamment le bienheureux Claude de la Colombière (XVIIe siècle), jésuite au couvent des Visitandines ; il y fit la connaissance de sainte Marguerite-Marie Alacoque, visionnaire du Sacré-Cœur de Jésus, dont il nota les visions.

 

Caractère du prénom Claude

Claude est un homme ouvert, jovial, hospitalier, amical (souvent jupitérien, le prénom faisant 12 comme le cycle de Jupiter, ou appartenant au signe des Gémeaux), en général enthousiaste, voire exubérant, ce qui ne manque pas de le rendre sympathique. Il est brillant et en impose par sa forte personnalité, son intelligence fine et vive, ses facultés d’élocution, et sa rapidité de compréhension et d’action. Quelque peu opportuniste, Claude a l’art de charmer et de séduire, et se révèle très adaptable. Brillant en société, il apprécie d’être le centre d’attraction et a souvent tendance à l’exagération, soit pour amuser, soit pour impressionner son auditoire, monopolisant ainsi l’attention sur sa chère personne. Sensible à la flatterie, il est quelque peu narcissique et aime donner l’exemple. Cela peut se traduire par un raffinement vestimentaire ou par une belle assurance, due en partie à la confiance qu’il a en lui-même et à la chance qui intervient souvent en sa faveur.

Homme de contacts, Claude sera attiré par les professions en rapport avec le commerce, la communication, l’expression orale ou écrite…, en liaison avec la création et le domaine artistique. 

 

Bien sincèrement,

Puissent tous vos amis ou vos proches penser à vous !!!!

 
Poster un commentaire

Publié par le 15 février 2016 dans Non classé

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :